Magic Elites
La garantie d'un
magicien pro
Devis en 24h
maximum
Le meilleur
tarif
Déplacements en France
et à l'internationnal

Numéro et Spectacle de Ventriloque

Au sens premier du terme, la ventriloquie consiste à parler avec son ventre. Cette particularité est, bien sûr, largement utilisée dans le monde de la magie à travers des spectacles pour enfants. La ventriloquie permet au magicien de mettre en scène un "partenaire", généralement une marionnette ou une peluche qui s'approprie alors la "seconde" voix du magicien.

Un spectacle de ventriloquie, c'est quoi ?


S'il y a bien un numéro très apprécié des petits comme des grands pour sa particularité, il s’agit du spectacle de ventriloquie. Un spectacle de ventriloquie rencontre toujours un franc succès auprès de ses spectateurs. C'est un art qui consiste à faire parler une marionnette afin de la rendre vivante. Pour ce faire, le ventriloque émet des sons avec son ventre sans pour autant bouger ses lèvres. Très demandé lors des spectacles pour enfants, le magicien ventriloque crée la magie en donnant vie à son partenaire de scène, qui est généralement une peluches ou une marionnette.

Le magicien ventriloque est avant tout un magicien pour enfants. Les enfants, en effet, sont doublement sensibles à la marionnette qui parle. Le spectacle de ventriloquie est souvent dédié aux enfants, ce qui demande au magicien de s'adapter parfaitement à l'esprit enfantin et de bien connaître leur univers.

Le ventriloque, grand favori des enfants


S'il a le don de divertir un large public de tout âge, le ventriloque est avant tout un magicien qui amuse les enfants. En effet, les marionnettes qui parlent les distraient, les impressionnent et piquent à la fois leur curiosité. C'est pour cette raison qu'un bon magicien ventriloque se doit de bien s'y prendre avec les enfants. Pour offrir un spectacle d'exception à ce jeune public, le ventriloque s'adapte à l'esprit enfantin et être parfaitement familier à leur univers.

Lors de son show, ce n'est pas tant le ventriloque en soi qui fascine les enfants, mais sa marionnette. Sur scène, la marionnette parle et agit comme un être à part entière. Il n'obéît pas, bien au contraire. Le plus souvent, il contredit le magicien, émet ses opinions personnelles, joue et fait rire le public. Un bon ventriloque, c'est l'artiste qui fait oublier à ses spectateurs que la peluche n'est qu'un jouet.

La marionnette prend vie, et peut même réaliser des tours de magie indépendamment de ceux du magicien. La marionnette peut prendre plusieurs formes, un chien, un chat, ou même un petit garçon, mais jusque là, le grand favori reste le singe. L'important, c'est qu'elle soit un personnage qui sache attirer l'attention des enfants en étant drôle et attachant.

Pour les fêtes, offrez aux enfants un spectacle de ventriloquie !


Vous pouvez faire appel à un ventriloque pour l'animation de toutes sortes de fêtes (école, entreprise, goûter de Noël etc). Pour changer un peu et laisser de côté les choses classiques comme les clowns, les élèves seront ravis d'assister à un spectacle de ventriloquie pendant des fêtes scolaires. De même, les petits amis de votre enfant n'oublieront pas de sitôt la fête d'anniversaire de votre petit bout si vous prenez un magicien ventriloque pour l'animation. A l'occasion d'un spectacle de noël, un magicien qui fera quelques numéros de ventriloquie sera bien accueilli.

Le bon ventriloque, c'est celui qui crée la magie en animant une peluche et en la rendant la plus vivante possible. Comme il s'agit d'amuser des enfants, le prestataire doit être très convainquant pour ne pas rompre cette magie qu'il offre. L'essentiel, c'est qu'il ait plus d'un tour dans son sac, avec une prestation variée et toujours captivante. Le sketch doit être à la fois humoristique mais aussi éducatif. Pour cela, une expérience de plusieurs années est très importante, car un bon numéro de ventriloquie ne s'improvise pas.

Spectacle de Noël avec Marionnette de Ventriloque

A l'occasion d'un spectacle pour Noël, faites appel à un magicien qui proposera quelques passages de ventriloquie au cours de son spectacle. La construction du personnage est la clé de la réussite du spectacle de ventriloquie. En effet, pour être crédible, la marionnette doit parvenir à prendre son indépendance par rapport au magicien qui doit alors gérer deux personnages en un seul.

La marionnette n'obéît pas, contredit le magicien et joue avec lui avec beaucoup de candeur. La marionnette peut parfois même être magicienne et ainsi donner des leçons au magicien ventriloque. Si vous regardez l'émission du plus Grand Cabaret du Monde sur France 2, vous avez du voir la marionnette Freddy ou Jean-Marc qui sont bien vivantes.

Quel plaisir pour les enfants de découvrir que ce petit personnage est capable d'impressionner les adultes avec beaucoup d'espièglerie. Malgré tout c'est toujours un personnage attendrissant et drôle qui interpelle les enfants et le public et fait le bonheur de tous. C'est un vrai numéro comique qui fera rigoler aussi bien les enfants que les adultes.

Pour trouver un magicien local | Recherchez un magicien par secteur

Pays Francophones

Contactez-nous !