Actualité magie

10 000 participants à la 6e édition du Festival de magie de Québec

Rédigé par Christophe

La sixième édition du Festival de magie de Québec s’est achevée il y a peu. L’heure est aujourd’hui au bilan, et les organisateurs ont plus que jamais le sourire.

Un événement qui grandit

La magie a opéré lors du 6e Festival de Québec puisque plus 10 000 personnes sont venues participer ou assister à l’édition 2016.

L’animateur vedette et porte-parole de cette sixième édition se déroulant à Québec, le magicien Luc Langevin, se montre ravit d’un tel engouement. Il faut dire que les organisateurs avaient tablé sur de nombreuses nouveautés (activités familiales, école pour les magiciens débutants, etc) et une quarantaine de spectacles qui ont su une nouvelle fois séduire un public particulièrement large.

Ce succès permet d’ores et déjà aux organisateurs de reconduire cet événement pour l’année 2017.

Philippe Thériault, 15 ans, champion canadien junior

Le Festival de la magie de Québéc, c’est également l’occasion de découvrir les magiciens qui tiendront demain le haut de l’affiche.

Ainsi, dans la catégorie « Jeune », c’est Philippe Thériault, âgé de 15 ans, qui s’est vu remettre le titre de champion canadien junior. Cet adolescent qui avait déjà remporté le Concours international de magie Michel Cailloux est un véritable passionné de magie. Dans l’interview suivant la remise de son prix qu’il a donné à la presse canadienne, il indique avoir débuté à l’âge de 7 ans.

Enfin, l’illusionniste Nicolas Dutel est, quant à lui, reparti avec le titre de champion canadien dans la catégorie « Adulte » et remporte en plus le Concours international de magie Michel Cailloux.

About the author

Christophe