Actualité magie

Patrick Timsit et la magie : un fiasco en direct

Rédigé par Christophe

Patrick Timsit, que l’on connaît pour avoir participé à de nombreux longs métrages, tenterait-il une reconversion dans le monde de la magie ? C’est tout du moins ce qu’il a essayé de faire dans « On n’est pas couché » le 10 septembre 2016, sous le regard visiblement gêné de Alain Choquette.

Des débuts loin d’être prometteurs

Alain Choquette, Virginie Efira, Jean-Luc Mélenchon et Patrick Timsit était les invités de marque de l’émission « On n’est pas couché » du 10 septembre 2016. Ce dernier a voulu réaliser en direct des tours que venait de lui montrer le magicien québécois Alain Choquette.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que, si ce moment était des plus amusants, Patrick Timsit ne sera probablement jamais un grand prestidigitateur. Il débute avec un tour de cartes et demande à son voisin, Jean-Luc Mélenchon, d’en tirer une. Cela ne se déroule pas sans mal, celui-ci refusant.
La situation se complique quand il doit utiliser un couteau pour son numéro, couteau qu’il emprunte au Québécois. Tout en amusant la galerie, il rate un nouvelle fois et va même pas casser accidentellement l’accessoire que l’on venait de lui confier.

Mais il en faut bien plus pour décourager l’acteur qui décide donc de se lancer dans un dernier tour. Cette fois, il demande à Virginie Efira qui est protégée, de lancer le jeu de cartes en l’air. Avec son couteau cassé, il espère parvenir à transpercer la carte.

Une séquence télé qui deviendra probablement culte, sous l’oeil d’un Alain Choquette visiblement atterré de voir que Patrick Timsit est un piètre magicien. Timsit. Heureusement pour ce dernier, il est un bien meilleur comédien et one-man show qu’il n’est prestidigitateur.

About the author

Christophe