Le magicien Eric Antoine bientôt sur M6

C’est fini pour « Les délires magiques » et « La soirée magique d’Eric Antoine ». Mais rassurez-vous, si le magicien Eric Antoine quitte France 4, c’est pour présenter une nouveauté dès la rentrée prochaine sur une chaîne concurrente, M6.

La magie à l’honneur en début de soirée sur M6

Appartenant à la nouvelle vague de magiciens en France, Eric Antoine fut révélé en 2006 grâce à la toute première saison de « La France a un incroyable talent ».

Jusqu’à il y a peu, on pouvait même le voir sur France 4 dans « Les délires magiques » et « La soirée magique d’Eric Antoine ». Mais cette belle aventure se termine là. En effet, l’artiste explique dans TV Mag qu’il a pris un autre engagement avec une chaîne concurrente, en l’occurrence M6. Pour être précis, il s’agit d’une série de quatre émissions diffusées à une heure de très grande écoute, en première partie de soirée.

Eric Antoine précise toutefois qu’il n’est pas encore en mesure de dévoiler le contenu de ces quatre émissions car il travaille dessus avec les équipes de M6. Il ajoute durant l’interview que sur les neuf projets sur lesquels ils planchent, un semble « émerger ».
Il ajoute regretter de ne pouvoir présenter une émission ressemblant à L’école des fans avec Jacques Martin, mais en version revue et corrigée par la télévision américaine. En effet, Cyril Hanouna a déjà acquis les droits pour la France.

Un magicien très « télé »

« Vivement dimanche », « Les délires magiques » et « La soirée magique d’Eric Antoine », le magicien évolue depuis 2006 avec succès dans l’univers télévisuel, jouissant d’un fort capital sympathie auprès des téléspectateurs. Il rempile d’ailleurs pour une troisième saison en tant que membre du jury de l’émission qui l’a lui-même révélé au public, « La France a un incroyable talent ».

Après l’annonce de son arrivée sur M6 dès septembre, Eric Antoine a également fait savoir qu’une soirée spéciale enregistrée au festival « Juste pour rire » aux côtés de Rachid Badouri sera diffusée d’ici à la fin de l’année.

Crédit photo : Poudou99 sous licence Wikimedia Commons