Actualité magie

Festival de magie de Québec : une communication magique

Rédigé par Christophe

Le Festival de magie de Québec qui se tient du 4 au 7 mai 2017 a confié à LG2, le soin de concevoir une campagne originale pour annoncer cet événement international. Et pour donner envie aux passants de découvrir la trentaine de magiciens du monde entier qui seront au rendez-vous, l’agence de publicité a opté pour une communication… magique.

Un panneau qui devine vos pensées

Du 4 au 7 mai 2017, se tient le Festival de magie de Québec. Un grand rendez-vous annuel de la magie avec de très nombreuses animations et une trentaine de magiciens du Canada en provenance des quatre coins du globe.

Pour communiquer sur cette septième édition, les organisateurs du festival ont confié leur communication à l’agence de publicité LG2. Et celle-ci a une idée, comment dire, magique puisqu’elle a installé des panneaux dans les abribus dans la ville.

En réalité, il s’agit de bien plus que d’un simple panneau d’affichage car celui-là devine vos pensées, tout du moins la carte à laquelle vous pensez. En effet, les passants sont invités à choisir l’une des cartes parmi les 24 qui sont représentées. Une fois la carte choisie, c’est au tour du panneau de deviner laquelle a été sélectionnée. Et généralement, celui-ci ne se trompe pas et trouve la bonne carte. Véritablement bluffant.

Bien évidemment, il y a un truc, qui tient d’ailleurs plus de la technologie que de la magie. En effet, de discrets capteurs enregistrent les mouvements des yeux de la personne qui est face au panneau, ceci pour déterminer avec beaucoup de certitude quelle carte a été retenue par le passant.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cette agence de communication se fait remarquer car pour l’édition 2016 de Festival de magie de Québec, elle avait imaginé un panneau publicitaire qui disparaissait comme par enchantement.

About the author

Christophe