Actualité magie

Titre de champion de France de la magie : partie remise pour Lambert du Décor

Rédigé par Christophe

Lambert Pierrot-Cracco, alias Lambert du Décor, est un jeune magicien français qui a eu l’honneur de se faire inviter au Championnat de magie de France qui se déroulait le 23 avril 2016. Il semblerait toutefois que le titre lui ait échappé.

Invitation surprise

Vous ne connaissez peut-être pas encore Lambert Pierrot-Cracco, alias Lambert du Décor, mais ce jeune vosgien fait désormais partie des 10 meilleurs magiciens de l’Hexagone. Cet artiste âgé de 24 ans est tombé dans la magie tout petit, donnant même son premier spectacle à l’âge de 9 ans.

Passionné et talentueux, il cherche sans cesse à innover, à surprendre son public. Ce qui n’a pas manqué de le faire remarquer, au point de recevoir un coup de téléphone de la part des organisateurs du championnat de France de magie.

Un coup de téléphone pour le convier à participer à cet événement qui se tenait le 23 avril dernier et dont la retransmission sur le petit écran est programmée courant du mois de mai sur Paris Première.

6 minutes d’un spectacle non conventionnel

Le jour J, Lambert du Décor s’est donc présenté devant le jury avec un spectacle d’une durée de 6 minutes. Celui se voulait audacieux, avec un mise en scène originale, plein d’humour et un peu décalé car le magicien juge l’univers de la magie « très conventionnel ».

De son propre aveu, la plus grande difficulté pour l’illusionniste a été de parvenir à remplir les 18 mètres de long de la scène, lui qui est plutôt habitué à des scènes nettement moins grandes.

Même si le résultat ne devait officiellement être dévoilé que lors de la diffusion sur Paris Première, la diffusion de photos du podium par la production sur un réseau social a permis de déterminer que le vosgien ne figurait pas sur l’un des trois marches du podium.

Si le classement définitif n’est toutefois pas encore connu, il est une chose dont on peut être certain, c’est que l’on entendra beaucoup parler du magicien Lambert du Décor dans les années à venir.

About the author

Christophe