Magiciens Célèbres

Harry Potter: Le petit sorcier

Comme ici tout est magie, n’oublions pas le héros des jeunes, notre petit sorcier Harry Potter apparu en 1997.


Ce charmant personnage créé par l’anglaise JK Rowlings débute son existence de façon dramatique En effet, Voldemort, mage démoniaque qui représente la face obscure a tué ses parents, l’obligeant à vivre les premières années de sa vie chez sa tante, Pétunia entourée d’un mari et d’un fils détestables. Ses conditions de vie sont misérables et amères, jusqu’à ce qu’il entre à Poudlard, l’école des sorciers sous la direction de Dumbledore.

Bien qu’il pressente tôt n’être pas tout à fait comme les autres, son arrivée à Poudlard , l’université des sorciers, et la plongée dans un monde parallèle régie par des règles fantastiques, lui confirme sa véritable identité. Il est un sorcier, disposant de vrais pouvoirs magiques, contrairement aux Moldus dont ils doivent se cacher.

Accompagné de ces 2 nouveaux amis, Hermione Granger et Ron Weasley, il devra combattre de nouveaux dangers au cours de ces années scolaires grâce à ses pouvoirs renforcés par l’enseignement à Poudlard.

Cette saga de sept tomes a été adaptée pour le cinéma et nous fait découvrir Harry Potter enfant, adolescent puis jeune homme et il n’aura de cesse que de découvrir la vérité sur la mort de ses parents et l’origine de l’étrange marque qui lui zèbre le front, signe de sa résistance à l’attaque de Voldemort, qui lui vaut très tôt une grande popularité chez les sorciers.

Laissez un commentaire