Actualité magie

Facebook : le top 3 des magiciens francophones

Rédigé par Christophe

Comme bien des Français, les magiciens professionnels utilisent internet, et tout particulièrement les réseaux sociaux. Un bon moyen pour mesurer leur cote de popularité. Alors, en cette fin d’année, qui sont les trois magiciens ayant le plus fans sur Facebook ?

Eric Antoine

A la fois magicien et humoriste, Eric Antoine est le chouchou des Français sur Facebook.

Et pourtant, en 2006, il était inconnu du grand public. C’est lors de la première saison française de « La France a un incroyable talent » qu’il est repéré.
Dix ans plus tard, on le retrouve de nouveau dans « La France a un incroyable talent », mais en tant que juré cette fois.

Entre les deux, l’artiste a profité du coup de projecteur de l’émission de M6 pour se faire connaître. Sur les plateaux télé, dans des émissions, en one man show sur scène, son talent et son style unique mêlant humour et magie font aujourd’hui de lui le prestidigitateur le plus apprécié sur Facebook.

Kamel le magicien

Kamel le magicien, de son vrai nom Kamel Boutayeb, est l’un des précurseurs de la street-magie en France. Cette forme de magie qui consiste à réaliser des tours dans la rue en sollicitant des passants.

En 2006, il débute sa carrière sur M6 dans « le Morning Live » avant d’enchaîner les émissions. Sa popularité va grandissante car ce magicien propose une magie mêlant humour et gentillesse.

Kamel le magicien va démarrer l’année 2017 par une série de spectacles débutant à Bobina à Paris le 24 janvier pour s’achever le 31 mai à Nantes.

Luc Langevin

Luc Langevin est un magicien d’un nouveau genre, un magicien du XXIe siècle affirment certains critiques. Il faut dire que le jeune homme délaisse les strass et paillettes au profit d’une magie plus moderne, faite de mathématiques et de sciences, mais surtout particulièrement étonnante.

Après une tournée qui a connu un immense succès au Québec, son pays d’origine, il débarque en France pour la première fois. Il donnera à Paris et dans bien d’autres villes tricolores une série de représentations qui débuteront le 18 janvier 2017 au Casino de Paris.

L’une des valeurs montantes, mais surtout, le magicien à ne pas manquer en 2017 !

About the author

Christophe