Actualité magie

L’art du putpocket

Rédigé par Magicien

Le Putpocket est un nom anglais, littéralement constitué de deux mots que sont « put » et « pocket ». Un putpocket designe ainsi un magicien qui place de manière discrète un objet dans la poche d’une personne. On parle aussi de « fillpocket », la magie « putpocket » c’est donc tout simplement l’inverse de la magie pickpocket qui consiste à prendre un objet dans la poche d’une personne sans qu’elle s’en aperçoive.

Le « putpocket » comment et pourquoi ?

Le putpocket consiste à parvenir à déposer un objet dans la poche d’une personne à son insu. De ce fait, le putpocket est l’art de déposer des cadeaux secrètement dans les poches de personnes. Le putpocket demande beaucoup d’adresse et une impeccable gestion de l’attention.

 Le « putpocket » & la communication

Le « putpocket » est utilisé dans l’industrie de la publicité et de la communication. En effet, la magie peut servir dans la création d’un buzz au cours d’un lancement de produit ou encore pour l’animation d’un stand lors d’un salon professionnel. Le putpocket permet aussi d’innover et de se démarquer de manière originale et marquante. Par exemple, Samsung pour le lancement du duo Galaxy Note 3 + Galaxy Gear à intégré des séquences de magie putpocket dans ses supports de communication audiovisuelle.

Source: http://heaven.fr/references/the-gentleman-putpocket/

 

About the author

Magicien