Actualité magie

La magie, ça n’existe pas ! affirme le magicien Vincent C

Rédigé par Christophe

Vincent Côté-Morency, alias Vincent C, fait partie de ces prestidigitateurs nouvelle génération qui cherchent à se démarquer de l’univers traditionnel de la magie. Ce trentenaire qui nous vient du Québec affirme même que « La magie, ça n’existe pas ! ».

Un magicien pour adultes

Illusionniste québécois âgé de 35 ans, Vincent Côté-Morency est connu sous son nom de scène Vincent C.

Un artiste talentueux et particulièrement drôle qui cherche à se démarquer de ses confrères en proposant sa propre vision de la magie. Et cela lui réussit plutôt bien puisque, alors qu’il n’avait alors que 26 ans, il se voit gratifier de la mention « Révélation 2009 » lors du festival Juste pour rire.

Cinq ans plus tard, le prestidigitateur se voit remettre par le Mandrake d’or, l’une des plus prestigieuses distinctions dans l’univers de la magie. De fait, il devient le premier magicien du Québec à recevoir une telle gratification.

https://www.youtube.com/watch?v=F5w3BVz0lFM

Il faut dire que Vincent C a une conception bien à lui de la magie. Pour ce trentenaire, un spectacle ne doit pas être une succession de tours les uns derrière les autres. A contrario, il préfère qu’il y ait un fil conducteur, un véritable mise en scène, un décor et surtout, qu’il soit monté de manière à ce que l’on s’y amuse autant que dans un spectacle comique.
Et il est vrai que lors d’un spectacle de magie signé Vincent, ce sont des cascades de rires qui se succèdent entre et pendant les tours de magie.

Toutefois, pas question d’inviter cet artiste pour animer un anniversaire d’enfants puisqu’il se définit lui-même comme un magicien pour adultes. Tourterelles pulvérisées par un pseudo-bazooka, langage parfois familier, son humour n’est effectivement pas toujours grand public, mais il n’est pas vulgaire et les animaux sont toujours bien traités (malgré les apparences !).

About the author

Christophe