Diversion, nouvelle émission de magie annoncée sur TF1

Après le succès en demi-teinte de « Les Invisibles », une nouvelle émission mêlant magie et caméras cachées est annoncée dès le premier vendredi de févier sur la première chaîne. « Diversion » sera présentée par l’animateur vedette Arthur.

6 magiciens et mentalistes à l’honneur

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’émission de caméras cachées « Les Invisibles » programmée sur TF1 et présentée par Arthur n’a pas eu le succès escompté. Seuls 3,4 millions de téléspectateurs se sont laissés tenter, TF1 faisant, de fait, moins bien que France 2 et sa série TV « Chérif ».

Toutefois, TF1 a fait savoir qu’elle renouvelait sa confiance au présentateur et à la magie puisque tous deux seront les ingrédients clefs de la prochaine émission « Diversion ». Programmée à partir du vendredi 3 février 2017 à 21h, elle a l’ambition de changer la perception que les Français ont de la magie.
Et pour la dépoussiérer, ce sont six magiciens de talent qui ont été retenus : Caroline Marx « L’ensorceleuse », le canadien Luc Langevin, Gus l’illusionniste, Fred Razon « Le Pick pocket », Kamel le magicien de rue et Enzo l’insaisissable.

Ces illusionnistes et mentalistes piégeront des anonymes, mais également des vedettes, le tout en caméra cachée. Certaines d’entre elles l’ont déjà été et ne découvriront le résultat que le jour même de la diffusion de l’émission alors que d’autres, invitées par Arthur, seront piégées en direct devant les téléspectateurs.

La chaîne a d’ores et déjà annoncé qu’il s’agirait d’un show unique, mais impossible d’en savoir plus. En effet, à en croire Cyril Hanouna, animateur de l’émission Touche pas à mon poste ! sur la chaîne TNT C8, Arthur interdit toute diffusion. Il va donc falloir patienter jusqu’au 3 février prochain pour découvrir la nouvelle émission magie « Diversion » sur TF1.