Actualité magie

Un magicien fait une demande en mariage en plein spectacle

Rédigé par Christophe

Lors du Edimbourg Fringe Festival, un magicien a réalisé un tour qui a surpris et marqué le public. Et pour cause, puisqu’il s’agissait d’une demande en mariage.

Emotions garanties

La magie est parfaite pour célébrer un anniversaire, organiser une fête surprise ou encore pour animer un repas de mariage. Mais ce que Neil Henry a fait sur scène le 25 août dernier lors du Edimbourg Fringe Festival a totalement bluffé son public et fait le buzz.

En fin de spectacle, l’artiste de 37 ans ingurgite un drôle de mélange peu ragoûtant composé de vin rouge et de pâtes en forme d’alphabet, ainsi qu’un morceau de ficelle, le tout sous les encouragements des spectateurs.

Il demande ensuite l’assistance d’un membre du public pour réaliser son dernier tour de la soirée. Il fait mine de chercher quelqu’un parmi la foule puis invite à venir sur scène sa compagne qu’il présente comme telle. La jeune femme de 25 ans est visiblement peu habituée à être sous les feux des projecteurs et est nettement moins à l’aise que le magicien.

A plusieurs reprises, tout en parlant, celui-ci fait mine d’avoir des haut-le-coeur. Il faut dire qu’il faut un estomac solide pour supporter la mixture qu’il a ingurgitée.
Soudain, il plonge ses doigts dans sa bouche et en sort la ficelle qu’il tire doucement pour faire apparaître une première lettre, un M. Il recommence l’opération à plusieurs reprises jusqu’à ce que le message M-A-R-R-Y-M-E (épouse moi en anglais) apparaisse.

Bien évidemment, la jeune femme est particulièrement émue, mais Neil Henry ne s’arrête pas là. Genou à terre, il met le feu à un morceau de papier qui se transforme comme par enchantement en bague de fiançailles.

Et c’est avec un « Oui » de la part de Charlie Gardner et sous un flot d’émotions que s’achève le spectacle.

About the author

Christophe