Actualité magie

Ultimes représentations d’Alain Choquette en France

Rédigé par Christophe

Après le Canada et les Etats-Unis, c’est au tour de la France d’être conquise par l’illusionniste et mentaliste Alain Choquette dans un spectacle baptisé « Drôlement magique ». Une tournée débutée en 2014 et qui s’achève à la fin de l’année.

Prochain retour au pays du magicien

Alain Choquette est un magicien qui jouit d’une grande notoriété outre-Atlantique, aussi bien au Québec, son pays d’origine, qu’aux Etat-Unis, en particulier à Las Vegas.
Il faut dire que cela fait 28 ans que ce prestidigitateur se produit sur les différentes scènes canadiennes, américaines, et depuis 2014, françaises.

En effet, comme il le dit lui-même dans une interview donnée à France24 en 2014, la France était pour lui un véritable défi puisqu’il n’y avait jamais joué. Le succès fut immédiatement au rendez-vous, et ce, sans qu’il n’ait rien eu à changer du spectacle qu’il avait conçu.

Un accueil formidable qu’apprécie l’artiste, même s’il reconnaît que les Français sont beaucoup plus cartésiens que les Américains ou Canadiens.

Il faut toujours qu’ils essaient de comprendre comment cela fonctionne

affirme Alain Choquette.

Et comme c’est un adepte de l’interactivité, il fait toujours monter sur scène l’un des spectateurs pour qu’il parvienne à trouver le truc. Il défie en même temps toute la salle, mais bien évidemment, personne ne parvient à percer le mystère.

L’ami de Patrick Timsit que l’on a pu voir récemment dans l’émission « On n’est pas couché » reprend sa tournée dans l’Hexagone à partir 24 octobre 2016 pour une ultime représentation le 30 décembre 2016.

Après cela, le mentaliste a planifié son retour au Québec pour y entamer une nouvelle tournée dans trente villes à travers le pays.

About the author

Christophe