Actualité magie

Les 5 points pour une invitation d’anniversaire réussie

Invitation anniversaire enfant
Quel que soit l’âge il est toujours très émouvant de fêter un nouvel anniversaire.


S’il nous indique que le temps passe très vite il donne également l’occasion de retrouver, à cette occasion, familles et amis autour d’un moment convivial. L’invitation peut se faire pas téléphone ou de vive voix, mais l’envoi d’un carton d’invitation donne à l’évènement un caractère plus officiel et permet de transmettre, sans rien oublier, des informations importantes pour vous et vos invités. Pour bien réaliser une carte d’invitation d’anniversaire, 5 points sont essentiels.

Le thème :
Si vous avez prévu un thème particulier pour l’anniversaire, il doit apparaître sur votre carte au premier coup d’œil (thème de chevalier, de princesse…).

La couleur :
Selon l’âge et la personnalité, elle sera plus ou moins colorée et lumineuse. Les enfants sont très réceptifs et sensibles aux cartes d’invitation colorées. Leur avis est souvent très juste pour savoir si une carte est réussie ou non.

Le format :
Si vous la réalisez vous-même, optez pour une carte d’anniversaire au format 210 x 100 mm. Plus facile à découper, elle rentre également dans des enveloppes longues standard.

Le texte :
Il donne toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l’anniversaire. Précisez le jour, l’heure, le nom de l’enfant, son âge et vos coordonnées (adresse, téléphone). Demandez également aux invités de confirmer leur présence rapidement. Quoi qu’il en soit, utilisez une seule police d’écriture, sobre et lisible et ne chargez pas de texte superflu.

Envoyez-les tôt :
Un mois avant semble un bon compromis. Les invités auront le temps de confirmer et vous de vous organiser.