Le moment des repas est sûrement le moment le plus attendu par les invités lors d’un mariage. C’est un moment de plaisir à la fois convivial. L’an dernier, l’open bar était très prisé dans les mariages et continue encore à se faire jusqu’à maintenant.
Voici 5 idées de bar à mettre en place pour votre mariage, cliquez sur ICI pour trouver un magicien spécialisé dans l’animation de mariage.
Le Candy bar
Le Candy bar ou bien le bar à sucreries est le plus réputé et est un incontournable de tous les mariages. Enfants et adultes seront gâtés puisqu’ils auront à portée de mains un amas de bonbons. Tous les types de bonbons seront présents : sucettes, chewing- gum, réglisses, guimauves, caramels, nougats… Vous pourrez jouer avec les couleurs ou les adapter à votre thème.
Le bar à desserts
Ce type de bar est parfait pour les plus gourmands et amateurs de pâtisseries. En effet, le bar à desserts expose tous types de gâteaux allant du cupcake aux macarons, en passant par les madeleines, les cookies, les petits biscuits, les éclairs ou encore les gâteaux. Si vous voulez rendre un agréable effet visuel, choisissez des mignardises qui plaisent à la fois aux yeux et au ventre.
Le bar à boissons
En effet, il n’existe pas que dans les bars lounge. Même à votre mariage, vous pouvez proposer à vos invités un open bar de boissons. De plus, si vous prévoyez une animation DJ, vos convives vont souvent réclamer un verre de jus entre deux morceaux pour se rafraîchir. Il y aura ainsi diverses boissons, alcoolisées ou non, comme le vin, le champagne, les cocktails de fruits, la bière…
Le bar à glaces
Qui n’aime pas les glaces ! Avec un bar à glaces, vous êtes sûr de gagner le cœur de vos convives. Cependant, installer un bar à glaces est un véritable challenge dans la mesure où elles fondent facilement. Mais une fois que vous avez trouvé la solution adéquate, vous pouvez tout à fait proposer divers parfums (vanille, chocolat, tiramisu, fraise, etc.) ainsi que des garnitures.
Le bar à fruits et légumes
Même si c’est un mariage, il n’est pas interdit de penser à la santé de vos convives. En apéritif ou bien au dessert, les fruits et légumes peuvent également être proposés sous forme de buffet. Les fruits pourront être servis en salade ou entier, tout dépend de vos envies. Et c’est une occasion de goûter à tous les fruits de saison en fonction de la période de votre mariage.