Actualité magie

Les 5 points pour un gâteau d’anniversaire réussi

Faire un gâteau d'anniversaire pour un anniversaire

Le gâteau d’anniversaire fait entièrement partie du folklore de la fête.


Surmonté du nombre de bougies nécessaires, il fait son entrée pour donner de l’importance à la surprise. Simple ou sophistiqué, le gâteau d’anniversaire est toujours réalisé avec beaucoup d’attention car il marque le passage d’une année supplémentaire. Voici 5 conseils pertinents pour un gâteau d’anniversaire réussi.

Le goût
Aux fruits, au chocolat ou à la crème, ce jour-là pas de restriction. Choisissez l’ingrédient principal en fonction des goûts des rois et reines de la fête. Ils seront ravis de cette attention spéciale et dégusteront leurs saveurs préférées avec plaisir.

La décoration
Le gâteau d’anniversaire n’est pas un gâteau comme les autres. Il peut être décliné selon le thème de la fête et préparé chez vous ou acheté tout prêt. De nombreux colorants et décorations alimentaires permettent aujourd’hui de réaliser de superbes dessins en suivant quelques recettes simples et votre imagination.

Un gâteau d’anniversaire personnalisé.
En inscrivant le nom du roi ou de la reine de la fête, vous lui accordez une importance supplémentaire. C’est très important, spécialement pour les enfants qui pourront, devant leurs amis, confirmer que ce jour unique leur appartient.

Les bougies.
Pas de gâteau d’anniversaire sans bougie. De nombreux modèles existent dans le commerce, de tailles et de formes différentes. Pour accentuer le côté festif, vous pouvez utiliser des bougies pétillantes comme un feu d’artifice.

La mise en scène.
Traditionnellement, le gâteau se prépare en cuisine. Les bougies sont allumées, les lumières éteintes et le gâteau d’anniversaire fait son entrée dans le noir. Autour du gâteau, on encourage à souffler les bougies prouvant ainsi que cette transition annonce un an de plus

Le gâteau fait partie de l’animation d’un anniversaire. Quand il est bien réalisé, c’est un véritable cadeau supplémentaire.