Un tour de cartes VRAIMENT impressionnant et très simple !

[Article Invité] Je suis Nico du Blog Master the Illusion et je vous propose de passer tout de suite aux explications de ce tour de magie !

Voici un tour de magie, ou plus précisément un tour de cartes, super simple et super efficace ! Que ça soit pour impressionner vos amis ou pour l’inclure dans une véritable routine, ce tour est totalement Impromptu et réalisable avec seulement un paquet de cartes ! Et cela sans aucune préparation.

Un tour de magie simple et efficace

Ce tour de cartes utilise une technique très connue, et ce même des non-magiciens… Cependant, bien utilisé, même un magicien pourra être dupé !

Mais alors quel est ce secret, qui n’est finalement pas si bien gardé ?

Le principe de la Key-card ! ( Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce principe sur mon ebook ! ) Celui-ci consiste à connaître une carte qui va être située à côté de la carte choisie par le spectateur !

Performance du tour et explications en anglais

Même si rien ne vaut de véritables cours, comme les cours de magie en ligne de Magic Elites, je fais parti de ceux qui cherchent à vous donner les moyens de commencer gratuitement à apprendre la magie et pour cela je conseille aussi des chaînes Youtube évolutive !

Et la chaîne dont sont issues les explications de ce tour de magie en fait partie, c’est pourquoi cet article s’accompagne d’une vidéo !

Explications en français:

Si vous n’êtes vraiment pas à l’aise en anglais, pas de problèmes, toutes les explications du tour sont là, il ne vous reste plus qu’à regarder la vidéo en parallèle !

(Si vous vous demandez, pourquoi elle est en Anglais et pourquoi c’est aussi important de s’intéresser aux chaînes anglophones: allez voir cet article !)

Voici donc les principales actions qu’il faut réaliser ( cela peut paraître compliqué mais, dès qu’on les a assimilées, c’est vraiment très facile ! ) :

  • Vous devez connaître la carte du dessous du paquet et vous pouvez faire des faux mélanges pour plus d’effet. Mais la carte doit rester en dessous,
  • Le spectateur choisit n’importe quelle carte,
  • Vous faites trois piles, et vous proposez au spectateur de replacer la carte où il veut.

Deux possibilités ont donc lieu:

Soit, il choisit le paquet du bas ( celui où il y a la « key-card » en bas, soit la carte que vous connaissez). Dans ce cas, coupez chaque paquet ( en coupant le premier paquet, vous placez la key card au-dessus de la carte du spectateur )

Dans les deux autres cas, il vous suffit de mettre le paquet avec la key-card, au-dessus du paquet où le spectateur à replacé la carte. Et de placer l’autre paquet en dessous.

Ensuite, ( après avoir précisé que la carte est donc perdue dans le paquet, ou sans le préciser ; ) Vous allez distribuer les cartes face en l’air, en plusieurs piles.                    Quand vous voyez votre key-card, commencez une nouvelle pile et Regardez la première carte ! : C’est la carte de votre spectateur.

Retenez son nom et commencez à faire une pile, en épelant le nom de la carte ( exemple: épelez dans votre tête:  A-S D-E T-R-È-F-L-E ce qui donne une pile de 10 cartes dans cet exemple ). Placez les cartes restantes dans une autre pile.

Pour finir, prenez la pile avec laquelle vous avez épelé le nom de la carte, et placez-la en dessous du paquet où est la carte du spectateur. Ensuite ajouter les autres paquets au dessus ( si les cartes sont face en l’air ).

Enfin, vous pouvez présenter cela comme vous le souhaitez, mais il vous suffit d’épeler le nom de leur carte ( après leur avoir demandé quelle était la carte ) en distribuant et la dernière carte sera LEUR carte !

Conclusion et conseils

Dans ce tour de magie, « la key card technique » est utilisée de manière à que, même quelqu’un la connaissant tombera dans le piège !

En effet, même si le tour est complexifié, l’idée, elle, est simple: au départ vous ne savez pas quelle est la carte du spectateur, il replace la carte sur une pile, vous reprenez le deck et montrer toutes les cartes, et vous pouvez à la fin retrouver la carte en épelant son nom !

Conseils: Malgré le fait que l’on pourrait dire le nom de la carte, le fait de faire semblant de deviner et de se tromper et beaucoup plus efficace pour la suite du tour: la révélation de la carte par elle-même: en épelant son nom !

Donc je vous conseille de le pratiquer tel quel, en y ajoutant votre sauce, mais en évitant de trop complexifié ce tour ( n’ajoutez pas trop de nouvelles idées, à moins que ce ne soit que de petites choses ) ^^

Retrouvez des conseils d’apprentissage, de présentation, des tours de magie et bien plus sur le blog et l’e-book gratuit !

Nico du blog « Master the Illusion »