Actualité magie

L’art de la ventriloquie: où cachent-ils leur voix ?

Rédigé par Magicien

Un ventriloque est un illusionniste qui fait parler son ventre et prête sa voix à une autre entité qui est généralement une marionnette. L’artiste a la capacité d’émettre des paroles sans bouger les lèvres. Cette particularité est surtout utilisée pour les spectacles d’enfants.

La pratique de cette discipline nécessite un travail de coordination afin de donner l’illusion que la marionnette est vivante et qu’elle parle. Pour pratiquer la ventriloquie, qui est la science de l’engastrimysme, il faut passer par un long entraînement de la maîtrise des muscles faciaux des cordes vocales, de la langue et du diaphragme. Lors d’un numéro de ventriloque vous serez certain de passer un bon moment.

Découvrez par exemple des vidéos d’Antonin le Ventriloque qui habite dans le Sud de la France ou encore faites appel à Richard, le Ventriloque de Paris. Leur spectacle est interactif, comique et très original,.

Spectacle de ventriloque pour petits et grands

Les ventriloques sont réputés pour parler plusieurs voix sans bouger leurs lèvres. Ces artistes savent maîtriser leur corps et leur voix à la perfection. Grâce à un entraînement régulier, ils améliorent la capacité musculaire de leur gorge. Lorsqu’ils contractent les muscles de la langue, du pharynx et du larynx, ils sont capables de parler sans bouger les lèvres.

Les ventriloques avalent alors des lettres appelées les labiales qui sont des consonnes qu’on ne peut prononcer qu’avec les lèvres, notamment le P, le M, le B, le F ou le V.

Spectacle de Noël avec Ventriloque

Si vous cherchez un spectacle de Noël original et interactif, engagez alors un spectacle de noël avec un ventriloque et faites confiance à Magic Elites sur le choix de l’artiste.

About the author

Magicien