Actualité magie

Le top 3 des numéros présentés lors d’un festival de magie

Rédigé par Magicien

En France, les amateurs de magies et de spectacles sont gâtés. Chaque année, de nombreux festivals sont organisés partout sur le territoire. C’est l’occasion de voir se produire des artistes hors pair. En voici quelques-uns.

Top 1: Les Kamyléon, la grande illusion à la française

S’il y a une valeur sûre dans la grande illusion en France, c’est bien Les Kamyléon. Trustant les plateaux de télévision depuis plus d’une décennie, ils ont fait de la grande illusion du grand art en montant des numéros époustouflants. Ce n’est donc pas un hasard s’ils ont gagné de nombreuses récompenses, à commencer par le titre de Champion de France en 2002.

Les Kamyléon

Concernant les récompenses figurent également le Mandrake d’Or, le Mandrake de Cristal et le Trophée Robert Houdin du meilleur spectacle d’illusion de l’année dans la catégorie Grands Shows. Peu avare en représentation, les Kamyléon font également le bonheur des spectateurs dans différents festivals.

Top 2: Dressing Flash, réinvente le transformisme

On croit avoir tout vu dans les numéros de changement de costume, avant de tomber sur les Dressing Flash. Ce duo découvert en Vendée a relevé le défi d’apporter un plus dans l’art du transformisme.

Dressing Flash

Ce numéro s’est fait rare en France, mais les Dressing Flash l’ont remis sur le devant de la scène en mêlant musique, danse, magie, haute couture et costumes loufoques.

Leur créativité et leur débauche d’énergie leur ont valu de remporter de nombreux prix dont le Train des Talents ou encore le Prix du meilleur numéro de transformisme au festival des Lys d’Or. Les Dressing Flash font le tour de France avec leurs numéros, naviguant de festival en festival.

Top 3: Max Guito, la magie des nouvelles technologies

À quel genre de numéro doit-on s’attendre d’un illusionniste, ayant son diplôme d’ingénieur informatique ou  d’électronique ? Max Guito a trouvé son style en mêlant les nouvelles technologies au monde du spectacle, avec des manipulations atypiques : CD/DVD, écran d’ordinateur, radio, etc.

Max Guito

Entre les heures de cours, ce jeune homme a trouvé le temps de devenir Champion de France et Vice Champion d’Europe, sans parler des nombreux titres qu’il a reçu. Il est un magicien star à découvrir dans les festivals de magie.

Vous cherchez un spectacle pour Noël ? Contactez-nous pour nous faire de votre date, votre budget, nombre de personnes…

About the author

Magicien