Tours de magie

Magie digitale, l’heureux mariage de la magie et de la technologie

Rédigé par Christophe

La magie est un art qui séduit un public toujours plus large parce qu’elle est en constante évolution. Ainsi, vivant avec leur temps, les magiciens ont su intégrer la technologie du XXIe siècle pour concevoir des tours modernes et high tech regroupés sous l’appellation de magie numérique, magie digitale, magie close up digitale ou encore magie iPad.

Magie digitale : qu’est-ce que c’est ?

La magie numérique est une forme de prestidigitation qui, en plus des incontournables cartes, baguettes magiques et autres foulards, utilise des accessoires technologiques représentatifs de notre temps. Parmi ces objets les plus utilisés, on trouve des smartphones, des robots, mais également beaucoup des tablettes numériques, d’où le nom de magie iPad donné à cette forme de prestidigitation.

Il s’agit d’un véritable renouveau de cet art, une forme de magie à part entière où la baguette magique a été substituée par un téléphone portable ou tout autre appareil technologique. Des tours incroyables et bluffants, des numéros visuels et dynamiques qui peuvent se pratiquer n’importe où, que ce soit pour animer un mariage ou pour une communication innovante lors d’un événement entre professionnels.

Engager un magicien numérique pour un événement

Salons pros, inauguration d’une nouvelle collection, lancement d’une nouvelle gamme de produits high tech, la magie digitale se positionne désormais comme une façon de valoriser son savoir-faire ou celui de son entreprise de manière originale et surtout, moderne. La magie iPad peut même être intégrée à une véritable stratégie de communication pour une entreprise qui souhaite se démarquer.

Cette forme de prestidigitation étant tout aussi interactive que la magie « classique » et très novatrice, elle est également parfaite pour animer des événements organisés par les particuliers comme un mariage ou un enterrement de vie de jeune fille.
Vous désirez engager un magicien numérique sur Paris, Marseille ou Nice ? Ayez le réflexe Magic Elites et trouvez facilement un tel professionnel, avec de solides références et situé dans votre secteur.

Exemple de magie iPad

Une vidéo de Simon Pierro, magicien iPad avec des tours qui se succèdent à un rythme soutenu.

About the author

Christophe