Les magiciens les plus riches au monde

Contrairement à ce que l’on peut penser, la magie ne se limite pas à une simple passion. De nombreux magiciens grâce à leurs spectacles ont pu se constituer un patrimoine impressionnant. Voici la liste exclusive des magiciens les plus riches au monde.

Top 1: David Copperfield

david copperfield riche

Avec un patrimoine de 800 millions de dollars, David Copperfield se place en tête de la liste des magiciens les plus riches et c’est également le magicien le plus connu au monde. Il est connu pour ses numéros exceptionnels : traversée de la Grande Muraille de Chine, disparation de la Statue de la Liberté, etc. Ses tournées mondiales et ses années passées à Las Vegas lui ont permis de générer un patrimoine de plus de 4 milliards de dollars. Durant toute sa carrière, ce magicien extrêmement talentueux a vendu plus de billets que Michael Jackson, Elvis Presley, Madonna ou encore Justin Bieber.

Top 2: Penn & Teller

Penn and Teller

Penn Jillette et Raymond Teller comptent parmi les duos les plus connus dans le monde de la magie. À la tête d’un patrimoine de 300 millions de dollars, ces deux compères ont travaillé ensemble depuis les années 70. Pendant plus de 20 ans, ils se sont produits à Las Vegas. Ils ont ensuite monté leur propre émission de télévision “Penn &Teller : Bullshit” qui a connu un succès colossal de 2003 à 2010.

Top 3: Siegfried et Roy

Siegfried et Roy Riche

Surnommés les Maîtres de l’Impossible, Siegfried et Roy se sont produits à Las Vegas pendant de nombreuses années. Connus dans le monde entier pour leurs numéros de grandes illusions, ils ont pu se constituer un patrimoine de 120 millions de dollars. En 1972, ils ont reçu le prix du meilleur spectacle de Las Vegas. Durant leur carrière, ils ont réalisé près de 5 000 représentations partout dans le monde.

Top 4: Lance Burton

Lance Burton Riche

Né à Columbia, au Kentucky, Lance Burton a développé sa passion pour la magie dès l’âge de 5 ans. En 1977, il a participé à sa première compétition magique et a obtenu la première place. En 1980, il a reçu la médaille d’or d’excellence, décernée par la Fraternité Internationale des magiciens. Sa carrière de magicien professionnel a duré 31 ans, il a pris sa retraite le 4 septembre 2010. Ce fut durant les 13 premières années qu’il s’est constitué un patrimoine d’une valeur estimée à 110 millions de dollars.