Tours de magie

Magiciens à Genève pour le SIHH / Magic Elites

Rédigé par Magicien

Ce dimanche 15 janvier 2017, quatre magiciens du label Magic Elites ont officié ensemble en marge du Salon International de la Haute Horlogerie.

Près de 300 personnes étaient conviées à cette soirée inaugurale, en présence des professionnels, de la presse et des grandes maisons comme Cartier ou Piaget.

Hervé Troccaz, magicien et speaker, a prononcé le discours introductif avant de faire apparaitre une rose pour Madame Fabienne Lupo, Présidente de la Fondation de la Haute Horlogerie et la Directrice Générale du SIHH.

Après la traditionnelle photo, les quatre illusionnistes, David Coven, Maxime Delforges, Calix et Hervé Troccaz ont enchanté les convives lors du cocktail, mais aussi les autres invités présents à table.

Des tours de passe-passe et des effets variés avec des cartes, bien entendu, mais aussi des pièces, des élastiques et même des bagues empruntées. De quoi susciter l’étonnement et de vives réactions !

Hervé Troccaz a également réalisé de nombreux tours faisant écho au Salon International de la Haute Horlogerie, en utilisant le logo et quelques montres.

27e édition du SIHH

Cette 27 ième édition du SIHH est marquée également par une grande nouveauté : l’ouverture du salon au particulier. Et pour cause : les maisons ont de plus en plus de liens directs avec leurs clients finaux, via leurs boutiques, mais également via les réseaux sociaux. Il était donc logique que le SIHH réponde à cette demande.

Le SIHH reste surtout et avant tout un événement professionnel. Il est pensé en priorité pour les marques horlogères et leurs détaillants. Mais la journée de vendredi, dernière des cinq jours d’exposition, sera cette fois-ci également ouverte aux particuliers qui se seront inscrits préalablement et acquittés de la somme de 70 CHF.

Autre grande nouveauté de cette édition 2017 du SIHH : l’arrivée de deux maisons (Girard-Perregaux et Ulysse Nardin) et de cinq indépendants supplémentaires (Grönefeld, MCT, Ressence, RJ-Romain Jerome, et Speake-Marin).

Au total, près de 15 000 personnes sont attendues durant toute cette semaine.

Ce grand rendez-vous de l’horlogerie débute alors que le groupe Richemont, dont toutes les marques horlogères et joaillières exposent ici, a annoncé la semaine dernière des résultats moins mauvais qu’attendu au troisième trimestre 2016. De quoi « aiguiller » les visiteurs vers les bonnes tendances !

About the author

Magicien