Actualité magie

Luc Langevin pour la première fois en France en 2017

Rédigé par Christophe

Après avoir conquis le cœur des Canadiens et avoir été choisi comme animateur vedette du Festival de magie de Québec, Luc Langevin vient se produire pour la première fois à Paris et dans de nombreuses villes en France, à partir de janvier 2017. L’occasion de découvrir la magie sans paillettes de celui qui se surnomme « créateur d’illusions ».

Le magicien qui surprend les stars

Luc Langevin aime à le répéter, la main peut être plus rapide que l’oeil. En effet, ce dernier capte 30 images par seconde, alors s’il est possible de réaliser un mouvement en moins de 1/30 seconde, il est invisible pour le cerveau humain.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Québécois ne se considère pas comme un magicien, mais comme un « créateur d’illusions ». Mais n’en croyez rien, il s’agit bien de l’un des illusionnistes les plus talentueux du moment.

Comme beaucoup d’artistes, c’est avant tout la curiosité qui a poussé Luc Langevin dès le plus jeune âge à s’intéresser aux trucs des magiciens. Une passion qui ne le lâcha jamais plus.
En 2009, il est embauché pour une émission canadienne qui le révèle au grand public. En 2010, nouveau succès pour le magicien qui tient la vedette dans un show TV dans lequel il doit concevoir et réaliser des tours pour des stars.

Le voilà littéralement propulsé parmi les magiciens les plus appréciés des spectateurs. Son premier spectacle sur scène en 2013 attire ainsi plus de 160 000 personnes au travers de 200 représentations.
Il participe à de nombreux événements internationaux et est même l’animateur vedette de l’édition 2016 du prestigieux Festival de magie de Québec.

Une magie loin des traditionnelles paillettes

Luc Langevin est un artiste qui, s’il a été inspiré par ses pairs, s’en est éloigné en proposant une magie qui se concentre sur le spectateur. Paillettes, baguette magique et autre lapin sont ainsi relégués aux oubliettes pour laisser place à une magie interactive, d’une grande originalité et basée sur la communication et la science.

Comme avec les célébrités qu’il a bluffées, Luc Langevin aime interagir avec les spectateurs, en les faisant monter sur scène, mais également en communicant beaucoup. Les tours qu’il crée lui-même sont surprenants, son style radicalement plus proche de son public.
Une magie enfin renouvelée qui a amplement contribué à la montée très rapide de la notoriété ce jeune magicien, pardon, créateur d’illusions.

A découvrir sur scène du 18 janvier 2017 au 4 février 2017 au Casino de Paris, et dans de nombreuses autres villes françaises.

About the author

Christophe