Tours de magie

La carte fantôme

Rédigé par Magicien

Tour de magie carte enfant
Les cartes à jouer sont les complices naturelles des magiciens. De nombreux tours de magie les utilisent pour accentuer les effets de formes et de couleurs nécessaires à la prestidigitation.


Ce tour joue sur les 2 couleurs des cartes, rouge et noir et sur la manipulation qui crée l’illusion. 3 cartes sont présentées, une noire, une rouge, une noire. Puis, déposées sur une table. Mais là, plus de carte rouge.

Matériel
3 cartes noires
1 carte rouge découpée aux 2/3

Niveau
Facile

Age : à partir de 10 ans

Explication
Présentez les cartes en les tenant entre les doigts de votre main gauche. Posées les unes sur les autres et légèrement décalées, elles laissent apparaître la première carte tout entière, puis le haut de la 2ème et de la 3ème carte.

Les invités voient, une carte noire, une carte rouge au milieu puis une autre carte noire. Cependant, il y a non pas 3 mais 4 cartes dans votre main. En effet, le morceau de carte rouge recouvre le haut d’une 4ème carte noire.

Retournez votre main de façon à masquer la couleur des cartes.

Sur la table, étalez, avec votre main droite, les cartes en prenant la première sur le dessus, la seconde sur le dessus, la 3ème sur le dessous.
Ainsi reste dans votre main, le petit bout de carte rouge facile à dissimuler.

Demandez aux spectateurs de vous indiquer l’emplacement de la carte rouge. Immanquablement ils choisiront celle du milieu.

About the author

Magicien

Laissez un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.