Actualité magie

Kamel le magicien prochainement à Bobino

Rédigé par Christophe

Autodidacte et considéré comme l’un des artistes les plus talentueux de sa génération, Kamel Boutayeb, alias Kamel le magicien, se produira sur scène à Bobino du 24 janvier au 23 avril 2017. L’occasion de (re)découvrir cet artiste de talent.

Street magie, entre magie et spectacle de rue

Pour Kamel le magicien, ce n’est pas les spectateurs qui doivent venir à la magie, mais bien l’inverse. Ce trentenaire au large sourire est ainsi passé maître dans l’art de la magie réalisée avec des accessoires peu ordinaires, en pleine rue ou dans les lieux insolites, la street magie.

Des tours qui dépoussièrent littéralement cet univers et qui lui valent de se faire repérer par Canal+ dès 2009. Deux ans plus tard et après de nombreux passages dans Le Petit Journal, la chaîne de télévision lui offre même l’opportunité d’avoir sa propre émission le dimanche en fin de journée.

Il faut dire que Kamel Boutayeb offre une vision nouvelle de la magie, probablement parce que cet artiste a suivi un parcours atypique. Ainsi, là où ses confrères se forment en compagnie d’artistes reconnus, lui s’est fait tout seul, juste à l’aide de manuels empruntés au centre de documentation et d’information de son collège, ses proches et sa famille servant de cobayes.

Kamel le magicien à Bobino

Pour son grand retour sur une scène parisienne, l’artiste a peaufiné chaque détail de son nouveau spectacle avec l’un des plus prestigieux consultants en magie, Don Wayne. Des tours qui, selon le compte Facebook de Kamel le magicien, sont tous nouveaux et ne manqueront pas de vous surprendre.

C’est bien évidemment tout ce que le Français a bien voulu dévoiler de son prochain spectacle. Pour en savoir plus, rendez-vous à Bobino du 24 janvier au 23 avril 2017.

About the author

Christophe