Actualité magie

Le magicien Antonio gagne la finale « La France a un incroyable talent »

Rédigé par Christophe

La onzième édition de l’émission « La France a un incroyable talent » a été à l’image de l’ensemble de la saison, pleine de rebondissements. Elle a surtout permis au magicien Antonio de remporter la finale, une première dans l’Hexagone.

La toute première victoire d’un magicien

Concept d’émission directement importé des Etats-Unis, « La France a un incroyable talent » permet aux anonymes de faire découvrir un talent particulier qu’ils ont. Une opportunité pour une poignée de chanceux de peut-être un jour côtoyer les vedettes de la chanson ou du spectacle.

La onzième édition a ainsi permis de déceler de nombreux talents réunis pour la finale diffusée sur M6 le 13 décembre 2016. Gator, Kenny Thomas ou encore Les French Twins, tous sont passés devant le jury composé de Hélène Ségara, Kamel Ouali, Gilbert Rozon et Eric Antoine en espérant devenir le grand gagnant de la saison.

Finalement, c’est le magicien Antonio, le favori d’Eric Antoine, qui a remporté cette édition « La France a un incroyable talent » en réalisant des tours qui ont éberlués les spectateurs et le jury. Anticipant sa victoire, le mentaliste avait même fait publier dans un grand quotidien national un message dans lequel il indiquait :

  • qu’il serait nommé vainqueur
  • le numéro de série d’un billet de 20 euros que l’un des membres du jury aurait en poche durant la finale.

L’une et l’autre de ses deux prédictions se sont révélées exactes.

Outre les performances du mentalisme, c’est surtout la toute première victoire d’un magicien. Quelques jours plus tard, il confie lors d’une interview pour 20 Minutes qu’il est doublement satisfait, à titre personnel tout d’abord, mais également pour la magie.

On y apprend d’ailleurs que contrairement à bien d’autres tels que Kamel le magicien ou Luc Langevin, il n’est pas tombé dedans en étant petit, car il rêvait, enfant, d’une carrière de footballeur.

Source de l’image : http://www.antonio-magicien.com

About the author

Christophe