Actualité magie

6ieme Festival de magie de Québec

Rédigé par Christophe

L’édition 2016 du Festival de magie de Québec débute le 21 avril prochain, avec comme animateur vedette, le magicien Luc Langevin qui fait également son retour sur scène.

Un festival avancé dans l’année pour séduire un public jeune

Alors que les précédentes avaient toujours eu lieu début septembre, les organisateurs ont pris la décision de programmer la 6ième édition bien plus tôt dans l’année, ceci pour permettre aux enfants de pouvoir profiter de ces quatre jours de magie.

Il faut dire que l’objectif premier de ce festival est bien de démocratiser la magie qui n’est pas assez connue dans cette partie du monde. En permettant aux enfants de pouvoir profiter pleinement de cet événement unique en son genre au Canada, les organisateurs comptent bien séduire un public plus large, mais également faire la preuve que les spectacles de magie sont des divertissements complets et surtout, tout public.

C’est donc du 21 eu 24 avril 2016 que se tiendra en plein centre de la ville, l’édition 2016 du Festival de magie de Québec créé cinq ans plus tôt par le mentaliste Pierre Hamon et  sa conjointe Renée-Claude Auclair (deux entrepreneurs à la base en marketing et organisations d’événements). Un événement qui promet d’ores et déjà d’être une cuvée d’exception puisque l’animateur vedette de ces quatre jours n’est autre que le magicien Luc Langevin.

Cet enfant du pays ne sera d’ailleurs pas là que pour faire la transition entre les très nombreux artistes, mais fera également son retour sur la scène québécoise pour surprendre le public avec de nouveaux numéros.

Parmi les autres artistes à découvrir, des magiciens du monde entier parmi lesquels l’illusionniste américain Jeff McBride, le mentaliste Eric Jones, le magicien canadien aux multiples récompenses Shawn Farquhar ou encore les Dressing Flash qui proposent des numéros de changement de costumes (magic quick change act).

Toute la programmation sur www.festivaldemagie.ca

About the author

Christophe